Séminaires : l’aura des speakers

Matthieu RicardDans la mouvance des conférences à l’américaine comme le Tedx, où Steve Jobs avait l’habitude de présenter ses innovations, la tendance des séminaires est aux speakers de marque.

Que ce soit le moine bouddhiste Matthieu Ricard (ici en photo), la journaliste politique Catherine Ney ou la navigatrice Maud Fontenoy… à chacun son style.


En plus de la célébrité, les intervenants sont surtout choisis pour la différence de leur parcours, la force de leur engagement, leur motivation, leurs idées ou les projets qu’ils mènent à bien.

De grands sportifs viennent y parler motivation, esprit d’équipe et rôle de l’individu au service du collectif, quand les aventuriers évoquent le dépassement de soi et la prise de risque.


Matthieu Ricard


Ces conférences, qui peuvent être captées en vidéo ou résumées par écrit, servent également à diffuser d’une nouvelle bouche les messages et la culture de l’entreprise.

La personnalité et le contenu de la conférence du speaker sauront souligner entre les lignes ce que l’entreprise attend des collaborateurs.



Tags de cet article
· · · · ·
Catégories de cet article :
Tendances
J'aime :
0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *