Le séminaire garde l’ascendant sur l’e-learning

Séminaire communication AlsaceAvec l’explosion des ressources numériques en libre service et des programmes de formations à distance, on aurait pu croire que le format séminaire ou conférence souffrirait. Que neni !


L’enseignement par « l’humain » reste le moyen d’apprendre préféré des salariés*.



C’est ce que révèle une étude menée par The Creative Group et Emarketer sur un panel de responsables marketing souhaitant mettre à jour leurs connaissances sur les nouveaux moyens de communication web et notamment autour des médias sociaux.


Séminaires vs formations


Résultat : les séminaires et les conférences restent les moyens les plus mentionnés par les responsables marketing pour appréhender les grandes tendances du web 2.0.


Les séminaires devancent également (et c’est bien l’ironie du sort) les réseaux sociaux eux-mêmes et les blogs qui restent en marge de la veille effectuée par ces décideurs (14% et 7%).



Séminaire communication Alsace

23% des cadres du marketing préfèrent les séminaires aux formations en ligne.



Une bonne nouvelle pour les professionnels du tourisme d’affaires comme Val-Vignes !


Sise dans un environnement bucolique au milieu des vignes, cette ancienne collégiale merveilleusement restaurée offre le cadre idéal pour travailler et se détendre.

Exclusivement dédiée aux manifestations d’entreprises, tout est conçu ici pour vous offrir un réceptif haut de gamme, une restauration de qualité, des team builing sur-mesure et des salles de conférences modulables jusqu’à 400 places, avec les derniers équipements techniques.


Sortez de la grisaille urbaine et venez vous ressourcer à Val-Vignes !



* Source : Etude eMarketer – The Creative Group 2010


Tags de cet article
· · · · · ·
Catégories de cet article :
Non classé
J'aime :
0

Les commentaires sont fermés pour cet article.