Chocolat et vins d’Alsace s’accordent à Pâques

Séminaire vin chocolatEn avril, Pâques s’invite au cœur des vignes d’Alsace.


A défaut d’une chasse aux œufs, faites goûter à vos collaborateurs les subtilités gustatives entre vins et chocolats en les invitant à une dégustation riche en saveurs à Val-Vignes : une animation de séminaire idéale pour leur faire découvrir les vins régionaux autrement.



Le vin et le cacao contiennent tous deux des tannins, c’est pourquoi ils s’accordent à merveille si vous choisissez le bon vin. Voici quelques conseils.


Dégustation de vins d'Alsace


Quand il s’agit d’associer le vin et le chocolat, les vins sucrés sont les premiers cités. Mais si votre dessert est plus riche en cacao, privilégiez plutôt un vin rouge puissant et charpenté comme le Côtes du Rhône ou le Madiran. En revanche, si vous êtes un adepte du chocolat au lait, un vin blanc sec et tranchant sera parfait. Enfin, pour les chocolats faibles en tanins, ce sont les vins d’Alsace qui sont recommandés comme le Gewustraminer ou le Riesling.


Que vous soyez grand gastronome ou simple gourmand, l’hôtel Val-Vignes (idéalement situé sur la route des vins d’Alsace) peut organiser pour vos séminaires, une dégustation spéciale vins et chocolats où les vins d’Alsace seront à l’honneur.



Tags de cet article
· · · · ·
Catégories de cet article :
Tendances
J'aime :
0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

MENU